Les sources sonores, nombreuses dans les paysages contribuent à un niveau de bruit ambiant élevé, parfois excessif d’un point de vue réglementaire. Les contrôler et les surveiller permet d’anticiper, corriger, voire de verbaliser des dépassements de seuils sonores autorisés.
Environnement
Nos promesses
01
Contrôler les sources de bruit
02
Détecter un dépassement de seuil
03
Localiser et identifier les sources de bruit
04
Transfert de l’information en temps réel
Le bruit ambiant est la somme de sources sonores plus ou moins localisées. MicrodB propose une méthodologie à base d’antennerie afin d’isoler ces sources sonores et de les qualifier. Au-delà d’une simple mesure sonomètre, la source sonore est spatialement localisée, débruitée, quantifiée et éventuellement une méthode de reconnaissance sonore atteste de sa nature.
Nos offres de services
Le transport est un des principaux contributeurs au bruit ambient. Les techniques d’imagerie acoustique adaptée au bruit de passage permettent d’extraire le bruit et sa contribution au bruit global.
La surveillance et le contrôle d’une ou plusieurs sources sonores contribue à la maitrise du bruit ambiant. La méthodologie proposée permet de les isoler et les contrôler.
Les techniques d’imagerie acoustique et reconnaissance sonore sont des savoir-faire de MicrodB indispensables pour localiser-détecter-identifier des sources de bruit et déterminer leur contribution à un bruit ambiant global. La conception et le développement d’un produit à façon permettent de répondre à de nombreuses applications de description de scènes sonores.
Environnement