La reconnaissance sonore fait appel à des algorithmes d’apprentissage demandant une maitrise du traitement du signal pour le choix de métriques adaptés. L’expertise de MicrodB fait la différence dans ce choix. Par ailleurs, un projet dans ce domaine demande une collaboration étroite avec le client afin d’acquérir les bases de données utiles à l’apprentissage, éventuellement former et accompagner à l’utilisation de la méthodologie pour la faire évoluer avec l’environnement sonore. La proximité des collaborateurs de MicrodB avec ses clients est gage de réussite et d’avenir.
Reconnaissance sonore
Des experts en data science et traitement du signal pour une expertise nouvelle très complémentaire de la localisation des sources acoustiques
Nos promesses
01
Gestion de bases de données
02
Outil de labélisation
03
Formation
04
Une solution adaptée
Nos offres de services
La surveillance de sources acoustiques malveillantes ou non passe par une étape de reconnaissance sonore. MicrodB sélectionne la méthodologie adaptée à la problématique : identifier une seule signature, classifier plusieurs sons, … et à la base de données son disponibles.
La solution dBFlash contrôle le bruit des véhicules au passage. Elle répond à la problématique des véhicules particulièrement bruyants ou permet d’acquérir des bases de données sur les niveaux de bruit des véhicules en circulation dans votre agglomération. La reconnaissance sonore permet d’éliminer de nombreux cas de fausses alarmes (sirène des véhicules d’urgence).
Reconnaissance sonore